Prix Catalyseur GEC 2018

Prix Catalyseur GEC 2018

La mission du Global Electronics Council (GEC) est de créer un monde dans lequel seuls des produits électroniques durables sont conçus, fabriqués et achetés. Les GEC Catalyst Awards cherchent à inspirer l'innovation dans la conception, la fabrication et l'utilisation des technologies de l'information (TI) pour faire progresser la durabilité au niveau mondial.

Chaque année, les prix Catalyst se concentrent sur un thème différent. Le thème des Catalyst Awards 2018 était l'avancement du bien-être humain grâce à l'informatique. Grâce au partenariat de GEC avec la Personal Connected Health Alliance, la cérémonie des Catalyst Awards 2018 a eu lieu le 19 octobre dans le cadre de la conférence sur la santé connectée.

Le GEC décerne deux prix Catalyst. Le premier, intitulé "Catalyzing Impact at Scale", récompense les organisations qui ont eu un impact à grande échelle sur le développement durable grâce à leur conception, leur fabrication et/ou leur utilisation des technologies de l'information. Le second est "Catalyzing Disruptive Innovation", qui récompense les organisations qui ont conçu des technologies de pointe ou utilisé des technologies d'une manière qui, si elles étaient adoptées à grande échelle, pourraient conduire à des gains exponentiels en matière de durabilité.

Lauréats des prix Catalyst 2018

Catalyser l'impact à grande échelle
HP, Inc.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), chaque jour dans le monde, environ 830 femmes meurent de causes évitables liées à la grossesse et à l'accouchement. Ce chiffre est stupéfiant : plus de 300 000 décès par an. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de ces décès évitables surviennent là où les ressources sont rares et l'accès aux soins limité. Ensemble, HP et le projet WONDER ont développé des outils et des protocoles cliniques pour réduire la mortalité maternelle. Ces outils axés sur la technologie permettent une surveillance à distance permanente, ce qui accroît la sensibilisation à des conditions potentiellement mortelles. Ces stratégies technologiques de réduction de la mortalité et de la morbidité maternelles sont essentielles pour réduire les disparités mondiales en matière de santé maternelle. L'initiative fournit des modèles de soins cliniques pour la prestation de services aux populations éloignées. De cette façon, le programme augmente l'accès aux soins de santé et permet de mettre en évidence des facteurs de risque souvent silencieux qui peuvent menacer la vie des futures mères.

Catalyser l'innovation de rupture
Organisation mondiale de la santé et Union internationale des télécommunications

La prévention des maladies est le moyen le plus durable d'améliorer la santé de la population. Cependant, il peut être difficile d'atteindre les gens avec les bonnes informations pour empêcher le développement de conditions évitables. Be He@lthy, Be Mobile travaille avec les gouvernements depuis 2013 pour relever un défi mondial autour de l'amélioration de la prévention des maladies en utilisant la technologie mobile. L'initiative a pour objectif d'aider les gens à accéder à des informations fondées sur des preuves afin de les protéger contre un ensemble de maladies qui sont actuellement les plus meurtrières dans le monde : les maladies non transmissibles. L'approche est délibérément conçue pour être évolutive : au lieu de promouvoir des produits spécifiques, elle fournit un contenu sanitaire transversal et une assistance technique qui peuvent être utilisés et intégrés dans d'autres applications. Elle vise également à développer l'écosystème plus large dans lequel s'inscrira le programme national de santé mobile, en veillant à ce qu'il soit intégré aux autres services de santé.

Finalistes des prix Catalyst 2018

American TelePhysicians

American TelePhysicians (ATP) est une organisation de soins de santé numériquement connectés, dirigée par des médecins, qui envisage de transformer les soins de santé mondiaux pour les patients en établissant et en interconnectant des écosystèmes de soins de santé innovants dans le monde entier. Ces écosystèmes sont établis autour de la solution de marché unique de soins de santé numérique exclusive de l'ATP, SHIFA4U (Shifa signifie guérison). SHIFA4U connecte les patients (et/ou leurs soignants en leur nom) avec des services et des ressources de soins de santé avec une transparence des prix en consolidant les services de soins de santé locaux et internationaux sur son portail numérique. Le projet éduque également les patients sur divers problèmes de santé et les guide vers les ressources et solutions disponibles, leur fournissant ainsi un accès en temps réel à des soins complets basés sur la valeur, au bon moment, au bon endroit, au bon coût et par le bon prestataire. Les patients peuvent également appeler une ligne d'assistance clinique dédiée pour demander et traiter ces services.

Annum Santé

Il y a 70 millions d'adultes aux États-Unis qui boivent beaucoup, ce qui coûte à l'économie américaine 250 milliards de dollars par an, soit plus que le diabète. Les 17 millions d'adultes qui répondent aux critères du trouble de la consommation d'alcool représentent 80 % de tous les troubles liés à l'utilisation de substances. La consommation excessive d'alcool est également un facteur important de nombreuses maladies chroniques coûteuses et de plusieurs cancers. Annum Health offre une solution complète et mobile pour traiter la grande majorité des personnes qui luttent contre la consommation excessive d'alcool, de tabac et de cannabis, les trois dépendances légales. Grâce à notre application mobile privée et sécurisée, les personnes qui cherchent à arrêter de fumer ou à réduire leur consommation reçoivent jusqu'à un an de traitement et de soutien de la part d'une équipe intégrée de médecins, de thérapeutes et de coachs.

Baswen

Baswen fournit des solutions de données de médication orale générées par le patient qui produisent des preuves de temps de médication directement à partir du flacon du patient. La technologie de distribution de doses mesurées et de détection de données de Baswen permet de distribuer un comprimé à dose unitaire à partir du flacon et de capturer les preuves de médication de manière optique à partir d'une porte de distribution. Les données peuvent être transférées à l'industrie en temps réel par le biais d'une application mobile, ce qui permet d'améliorer l'adhésion aux médicaments et la conformité des patients. La solution de détection automatique fournit des preuves de prise de médicaments en temps réel ou périodiquement aux entreprises pharmaceutiques, ainsi qu'aux régulateurs et aux payeurs pour les essais cliniques et la prise de décision. Son système de médication aide à prévenir les patients contre l'abus et le surdosage de médicaments, tout en augmentant l'observance thérapeutique grâce à la couverture du payeur et au système de rapport. La technologie de Baswen devrait permettre de compléter le flux de données entre les médicaments des patients et l'ensemble des industries de soins de santé en utilisant des données du monde réel pour les soins de santé des patients.

Programme alimentaire mondial des Nations unies

La plateforme de réservation humanitaire du Programme alimentaire mondial est une plateforme innovante de réservation en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui offre un accès mondial en un seul lieu numérique à de nombreux services essentiels disponibles pour les travailleurs humanitaires dans des lieux d'affectation très éloignés et mal desservis. La plate-forme est le seul point d'accès numérique où les travailleurs humanitaires peuvent réserver et accéder à des logements sur le terrain, des vols humanitaires, des services de ramassage à l'aéroport, des consultations dans les cliniques des Nations unies et des psychologues afin d'apporter une aide sur le dernier kilomètre. Vous pouvez regarder une vidéo sur cette initiative ci-dessous :

Wellsmith

La plateforme Wellsmith offre des expériences de santé et de bien-être de premier ordre aux consommateurs qui demandent plus d'informations et de soutien entre les visites chez le médecin - et même leurs appareils. Grâce à Wellsmith, les consommateurs atteints de diabète de type 2, de bronchopneumopathie chronique obstructive et d'insuffisance cardiaque gèrent eux-mêmes leur santé. Six mois après le déploiement de la plateforme auprès des employés et des patients, les équipes cliniques de Cone Health - un réseau de prestataires de soins de santé à but non lucratif de premier plan en Caroline du Nord - continuent de suivre une baisse moyenne d'un point des taux d'A1C calculés, qui sont utilisés pour diagnostiquer le diabète de type 2 et pour évaluer la façon dont un patient gère son diabète - ce qui correspond aux premiers résultats obtenus au bout de deux mois. La clé de ce succès continu réside dans la manière dont Wellsmith fait participer les consommateurs, leur donne la possibilité de travailler avec les équipes cliniques afin de mieux contrôler les choix de style de vie - régime alimentaire, exercice physique, respect des médicaments.

Xealth

Xealth permet aux équipes de soins de santé de commander du contenu numérique de santé et de bien-être, des applications, des programmes, des services de conciergerie et des appareils afin d'étendre leur capacité à soutenir les patients ; à l'intérieur de leur flux de travail DSE. Les patients peuvent ensuite accéder à ces ordonnances de santé numérique à partir du portail du fournisseur, ce qui leur permet de gérer activement leur santé. En connectant les patients directement au contenu et aux services numériques, les équipes de soins et les médecins peuvent contrôler l'efficacité des plans de traitement prescrits et assurer un continuum de soins efficace, ce qui était auparavant beaucoup plus difficile à réaliser. Xealth intègre de multiples solutions, dans l'API et la plateforme partenaire de Xealth, pour les cliniciens et les patients des soins de santé d'une manière qui est évolutive et efficace pour le système de santé et le plus engageant pour le patient.

2018 GEC Catalyst Awards

2018 GEC Catalyst Awards

The mission of the Global Electronics Council (GEC) is to achieve a world in which only sustainable electronics are designed, manufactured and purchased. The GEC Catalyst Awards seek to inspire innovation in the design, manufacture and use of Information Technology (IT) to advance sustainability globally.

Each year the Catalyst Awards focus on a different theme. The 2018 Catalyst Awards theme was Advancing Human Wellness Through IT. Through GEC’s partnership with the Personal Connected Health Alliance, the 2018 Catalyst Awards ceremony took place October 19 as part of the Connected Health Conference.

GEC provides two Catalyst Awards. The first is “Catalyzing Impact at Scale,” which recognizes organizations that have achieved a large-scale sustainability impact due to their design, manufacture and/or use of IT. The second is “Catalyzing Disruptive Innovation,” which recognizes organizations that have designed cutting-edge technologies or used technology in such a way that, if adopted widely, could lead to exponential sustainability gains.

2018 Catalyst Awards Winners

Catalyzing Impact at Scale
HP, Inc.

According to the World Health Organization (WHO), every day around the world about 830 women die from preventable causes related to pregnancy and childbirth. That figure is staggering at more than 300,000 fatalities per year. Ninety-nine percent of these avoidable deaths occur where resources are scarce and access to healthcare is limited. Together, HP and the WONDER Project have developed tools and clinical protocols for reducing maternal mortality. These technology-centric tools enable persistent remote monitoring, heightening awareness of potentially life-threatening conditions. Such technology-enabled strategies for the reduction of maternal mortality and morbidity are integral to reducing global disparities in maternal health outcomes. The initiative provides clinical care models for the delivery of services to remote populations. In this way, the program increases access to healthcare, and enables visibility to often silent risk factors that may threaten the lives of expectant mothers. You may watch a video below about the WONDER Project:

Catalyzing Disruptive Innovation
World Health Organization and International Telecommunication Union

Preventing disease is the most sustainable way of improving population health. However, it can be challenging to reach people with the right information to stop avoidable conditions from developing. Be He@lthy, Be Mobile has worked with governments since 2013 to address a global challenge around improving disease prevention by using mobile technology. The initiative’s focus is on helping people access evidence-based information to protect them against a set of diseases that are currently the biggest killers worldwide: noncommunicable diseases. The approach is deliberately designed to be scalable: instead of promoting specific products, it provides cross-cutting health content and technical support which can be used and incorporated into other applications. It also works to develop the broader ecosystem within which a national mHealth program will sit, helping to ensure that it is integrated with other health services. You may watch a video about this initiative below:

2018 Catalyst Awards Finalists

American TelePhysicians

American TelePhysicians (ATP) is a physician-led digital connected healthcare organization that envisions transforming global healthcare for the patients by establishing and interconnecting innovative healthcare ecosystems globally. These ecosystems are established around ATP’s proprietary one-stop digital healthcare marketplace solution, SHIFA4U (Shifa means Cure). SHIFA4U connects patients (and/or their caregivers on their behalf) with healthcare services and resources with price transparency by consolidating local and international healthcare services on its digital portal. The project also educates patients about various healthcare issues and also guides them about available resources and solutions thus providing them real time access to value based comprehensive care at the right time, in right place, at the right cost, by the right provider. Patients can also call dedicated clinical support line to request and process those services. You may watch a video about this initiative below:

Annum Health

There are 70 million adults in the U.S. that drink heavily, costing the U.S. economy $250 billion annually, which is more than diabetes. The 17 million adults who meet the criteria for Alcohol Use Disorder account for 80% of all substance use disorders. Excessive alcohol consumption is also a major contributor to many costly chronic diseases and several cancers. Annum Health provides a complete, mobile solution for treating the large majority of people struggling with excessive use of Alcohol, Tobacco and Cannabis – the three legal addictions. Accessed through our private and secure mobile application, individuals seeking to quit or cut back receive up to a year of treatment and support provided by an integrated team of physicians, therapists and coaches.

Baswen

Baswen provides patient-generated oral medication data solutions that produce medication time evidence directly from the patient’s bottle. Baswen’s metered dose-dispensing and data-sensing technology enables a unit dose tablet to be dispensed from the bottle and captures medication evidence optically from a dispensing gate. The data can be transferred to industry real-time via mobile application, increasing medication adherence and patient compliance. The automatic sensing solution provides medication-taking evidence in real time or periodically to pharmaceutical companies, as well as regulators and payers for clinical trials and decision-making. Its medication system helps to prevent patients from misuse and overdose of drugs, also increasing medication compliance with payer coverage and reporting system. Baswen’s technology expects to help complete data flow from pharmaceutical patient medication to entire health care industries utilizing real-world data for health care of patients. You may watch a video about Baswen below:

UN World Food Programme

The World Food Programme Humanitarian Booking Hub is an innovative 24/7 humanitarian e-booking hub providing global access in one digital place to many critical services available to humanitarian workers in very remote and underserved duty stations. The hub is the one single digital stop where field accommodation, humanitarian flights, airport driver pick up, consultations in UN Clinics and with psychologists can be booked and accessed from aid workers to deliver last-mile aid. You may watch a video about this initiative below:

Wellsmith

The Wellsmith platform delivers best-in-class health and wellness experiences to consumers demanding more insights and support between doctor visits — and even their devices. With Wellsmith, consumers with Type 2 diabetes, chronic obstructive pulmonary disease and heart failure manage their own health. Six months after rolling out the platform to employees and patients, clinical teams at Cone Health — a leading not-for-profit network of healthcare providers in North Carolina – continue to track an average drop of 1 point in calculated A1C levels, which are used to diagnose Type 2 diabetes and to gauge how well a patient is managing diabetes – matching early results from the two-month mark. The key to this continuing success is how Wellsmith engages consumers, gives them the ability to work with clinical teams to gain more control over lifestyle choices – diet, exercise, medication compliance.

Xealth

Xealth enables healthcare teams to order digital health and wellness content, apps, programs, concierge services and devices to extend their ability to support patients; from inside their EHR workflow. Patients can then access these digital health prescriptions from the provider’s portal, so that they can actively manage their health. Connecting patients directly to digital content and services gives care teams and physicians the ability to monitor the efficacy of prescribed treatment plans, and ensures a successful continuum of care that has previously been much more difficult to achieve. Xealth integrates multiple solutions, into Xealth’s Partner API and platform, for healthcare clinicians and patients in a way that is scalable and efficient to the health system and maximally engaging to the patient. You may watch a video about Xealth below: