Projet de critères pour l'utilisation durable des ressources Webinar

25 mai 2022

Le Global Electronics Council entreprend une initiative pluriannuelle visant à réviser ses critères EPEAT pour les aligner sur les impacts prioritaires en matière de durabilité, notamment l'atténuation du changement climatique, l'utilisation durable des ressources (ou circularité), la réduction des produits chimiques préoccupants et les performances ESG des entreprises. Une fois terminés, ces critères "modulaires" seront appliqués à toutes les catégories de produitsTIC EPEAT .

Ce webinaire passe en revues le projet de critères pour l'utilisation durable des ressources et fournits tla justification de ces critères. Le critère d'utilisation durable des ressources porte sur des considérations liées au cycle de vie qui font progresser la la circularité et la conservation des ressourcesy compris :

  • Contenu recyclé en métaux et plastiques, y compris les métaux critiques et les terres rares
  • Longévité des produits et accès aux services de réparation
  • Conception de produits pour la réutilisation et le recyclage
  • Suppression sécurisée des données
  • Gestion responsable de la fin de vie
  • l'emballage ; et
  • Gestion de l'eau et des déchets en amont de la chaîne d'approvisionnement.

Outre l'établissement de seuils pour lesproduits, les emballages et les services,les critères augmentent la transparence en exigeant la divulgation de la composition des produits et des services, par exemple, afin d'améliorer le choix de l'acheteur. Les critères d'utilisation durable des ressources sont pertinents à l'échelle mondiale, avec l'intégration de diverses bonnes pratiques reconnues au niveau international.

Le projet de critères pour l'utilisation durable des ressources est ouvert à une période decommentaires publicsde 60 jours , se terminant le 18 juillet 2022. Ce webinairepasse en revue le processus de soumission des commentaires publics sur les critères.

 

Informations sur les panélistes

  • Patty Dillon, directrice principale, Développement des critères et des catégories, Global Electronics Council.
  • Erica Logan, Directrice, Développement des critères de durabilité, Global Electronics Council
  • Jessica Evans, Directrice, Développement des normes, NSF International
  • Greta Baragar, responsable des normes de durabilité, NSF International

Remarque : vous devez désactiver votre bloqueur de fenêtres pop-up pour notre site Web afin que l'enregistrement puisse être chargé.

Draft Criteria for Sustainable Use of Resources Webinar

May 25, 2022

The Global Electronics Council is undertaking a multi-year initiative to revise its EPEAT criteria to align with priority sustainability impacts, including Climate Change Mitigation, Sustainable Use of Resources (or Circularity), Reduction of Chemicals of Concern, and Corporate ESG Performance. When complete, these “modular” criteria will be applied across all EPEAT ICT product categories.  

This webinar reviews the draft criteria for Sustainable Use of Resources and provides the rationale behind the criteria. The Sustainable Use of Resources criteria addresses lifecycle considerations that advance circularity and conservation of resources, including:

  • Metals and plastics recycled content, including critical and rare earth metals 
  • Product longevity and access to repair services 
  • Product design for reuse and recycling 
  • Secure data deletion 
  • Responsible end-of-life management  
  • Packaging; and  
  • Water and waste management upstream in the supply chain.  

In addition to establishing threshold requirements for products, packaging, and services, the criteria increase transparency through requirements for disclosures on product composition and services, for example, to enhance purchaser choice. The Sustainable Use of Resources criteria are globally relevant, with incorporation of various internationally recognized best practices.  

The draft criteria for Sustainable Use of Resources are open for a 60-day public comment period, closing July 18, 2022. This webinar reviews the process for submitting public comments on the criteria.  

 

Panelist Information  

  • Patty Dillon, Senior Director, Criteria & Category Development, Global Electronics Council  
  • Erica Logan, Director, Sustainability Criteria Development, Global Electronics Council  
  • Jessica Evans, Director, Standards Development, NSF International 
  • Greta Baragar, Sustainability Standards Lead, NSF International 

Please Note: You must turn off your popup blocker for our website for the recording to load.