Faire progresser l'électronique durable

en tirant parti du pouvoir de l'acheteur.

Formation GEC/NASPO sur l'approvisionnement durable

Le Global Electronics Council est fier de s'associer à la National Association of State Procurement Officials (NASPO) pour développer une formation conjointe en ligne sur l'approvisionnement durable intitulée Introducing Sustainability in the Procurement Process. Ce cours gratuit de Procurement U fournit aux responsables des marchés publics une compréhension de base de l'approvisionnement durable, ainsi que quelques bonnes pratiques.

EPA Recommends EPEAT Ecolabel

For Additional Federal Purchase Categories in Response to Executive Order 14057 and the Federal Sustainability Plan

GEC Names Bob Mitchell New CEO

The Board of Directors of GEC has announced the appointment of Bob Mitchell as its new Chief Executive Officer.

LE CONSEIL MONDIAL DE L'ÉLECTRONIQUE ENCOURAGE LA TECHNOLOGIE DURABLE

Le Global Electronics Council™ (GEC) est un organisme à but non lucratif axé sur la mission qui tire parti du pouvoir des acheteurs pour créer un monde où seules des technologies durables sont achetées et vendues. Le GEC gère l'écolabel EPEAT™, une ressource gratuite destinée aux professionnels de l'approvisionnement pour identifier et sélectionner des produits plus durables. En outre, l'écolabel EPEAT est une ressource permettant aux fabricants de démontrer que leurs produits sont conformes aux normes de durabilité les plus élevées.

Chez GEC, nous pensons que la technologie est un aspect essentiel et précieux de nos vies, mais elle a un prix. Les appareils électroniques consomment des quantités insoutenables de ressources naturelles, contribuent au changement climatique et alimentent le flux de déchets le plus important au monde, les déchets électroniques.

Les acheteurs institutionnels qui achètent de grandes quantités de produits ont le pouvoir de stimuler la demande de produits électroniques plus durables. De même, les marques d'électronique peuvent faire preuve de leadership sur le marché en vendant des produits ayant un impact moins nocif sur les personnes et la planète.

Le Global Electronics Council et l'EPEAT ont aidé les acheteurs et les fabricants à obtenir les résultats suivants :

 

Produits durables achetés via EPEAT

Mégawattheures d'économies d'énergie

Réduction des gaz à effet de serre en tonnes métriques

USD d'économies de coûts

Produits durables achetés via EPEAT

Mégawattheures d'économies d'énergie

Réduction des gaz à effet de serre en tonnes métriques

USD d'économies de coûts

En vedette :
Ressources

Advancing Sustainable Electronics

by leveraging the power of the purchaser.

GEC/NASPO Sustainable Procurement Training

The Global Electronics Council is proud to partner with the National Association of State Procurement Officials (NASPO) on developing joint online sustainable procurement training titled Introducing Sustainability in the Procurement Process. This free Procurement U course provides public procurement officers with both a basic understanding of sustainable procurement, as well as some best practices.

THE GLOBAL ELECTRONICS COUNCIL PROMOTES SUSTAINABLE TECHNOLOGY

The Global Electronics Council™ (GEC) is a mission-driven nonprofit that leverages the power of purchasers to create a world where only sustainable technology is bought and sold. GEC manages the EPEAT™ ecolabel, a free resource for procurement professionals to identify and select more sustainable products. In addition, the EPEAT ecolabel is a resource for manufacturers to demonstrate that their products conform to the highest sustainability standards.

At GEC, we believe that technology is an essential and valued aspect of our lives, but it comes at a price. Electronics consume unsustainable amounts of natural resources, contribute to climate change, and add to the largest growing waste stream in the world, e-waste.

Institutional purchasers who buy vast quantities of products have the power to drive the demand for more sustainable electronics. Likewise, electronics brands can demonstrate leadership in the marketplace by selling products with less harmful impacts on people and the planet.

The Global Electronics Council and EPEAT have helped purchasers and manufacturers make the following impacts:

 

Sustainable Products Purchased Through EPEAT

Megawatt Hours in Energy Savings

Metric Tonnes of GHG Gases Reduced

USD in Cost Savings

Sustainable Products Purchased Through EPEAT

Megawatt Hours in Energy Savings

Metric Tonnes of GHG Gases Reduced

USD in Cost Savings

Featured
Resources